Théâtre

Bayeux – Le festival Graine de Mots. Du 21 janvier au 8 février, plus de 20 spectacles sont programmés, autour de la parole vivante, la parole qui ose, raconte… Des stars et des découvertes, le théâtre des mots dans les créations. Le comédien Francis Huster ouvre le Festival avec Molière le 21 janvier, un plaidoyer ayant pour but de faire entrer Molière au Panthéon… Le chanteur Christophe le 25 Janvier en solo… La 9e édition du festival des arts de la parole développe toujours plus de rencontres… Un programme exceptionnel et très complet. Tout savoir sur grainedemots.fr

Au théâtre ce soir
Les compagnies Caus’toujours avec J’entends battre ma peur le 26 janvier, Les Maladroits le 29 janvier avec Frères et Camarades le 30 janvier, Avant L’aube avec Rien ne saurait me manquer le 1er février et Intime Compagnie avec Duras/Pivot le 8 février. Puis cinq nouveaux talents du stand-up se produisent le samedi 8 février à la Halle ô Grains.

Autour de la musique
Une lecture proposée par l’artiste Camille Hamel avec son spectacle évolutif Madeleine le 24 janvier. Les 40 musiciens de l’Opéra de Rouen Normandie sur la nouvelle scène de la Halle ô Grains à voir le dimanche 2 février Les Fables d’Offenbach.

Graine de Môme
Théâtre, marionnettes, ombres, dessin, musique… Graine de Môme s’invite dans la programmation avec deux temps dédiés au jeune public : Après l’Hiver (Suisse) le dimanche 26 janvier et Bon débarras ! le dimanche 2 février.

Et aussi…
Des ateliers, une exposition, une fiction radiophonique intègrent également le festival. Zaï Zaï Zaï Zaï par le Théâtre de l’Argument le 26 janvier est une fiction d’un autre genre, tirée de la bande dessinée de Fabcaro. La compagnie Caus’Toujours et le Théâtre de l’Articule animent des ateliers autour du conte. L’artiste Ariane Loze expose à l’espace d’art actuel Le Radar ; elle interroge les codes du théâtre et du cinéma (visite commentée le 1er février).