Théâtre

Coutances – une partie du programme du théâtre de la ville.

Allain Leprest en symphonique – Romain Didier, Clarika, Cyril Mokaiesh, Enzo Enzo et l’Orchestre Régional de Normandie
Sam. 25 janvier – 20h30. Le discret Normand, originaire du Cotentin, qui raconta si bien les destins ordinaires, avait enregistré juste avant sa disparition en 2011, un album habillé de symphonique. Romain Didier, le compagnon de route a, lui, conçu ce concert auquel s’adjoignent trois autres artistes de talent : Clarika, Enzo Enzo et Cyril Mokaiesh, accompagnés par l’Orchestre Régional de Normandie.

Passo : Ambra Senatore. Centre chorégraphique national de Nantes
Mardi 4 février, 20h30 – À la croisée de la danse et de l’art visuel. On voit double, triple, quintuple. Jeux de miroir, de décalage millimétré, où
l’absurde et le burlesque s’imbriquent. On rit sans savoir exactement pourquoi. Passo, le pas. Celui de la danse. Celui aussi de la marche, omniprésent et révélateur, qui en dit long sur qui nous sommes, où nous allons, comment nous pouvons rencontrer l’autre, ou non.

La Mécanique du hasard. Théâtre du Phare
Mardi 11 février, 20h30
Une puissante histoire d’amitié entre ados, sur fond de légende héréditaire. Texte foisonnant, récit initiatique d’aventures, histoire à tiroirs : l’anti-héros, Stanley Yelnats, devra parcourir un long trajet pour devenir ce qu’il a toujours été. Et l’histoire pose au passage quelques problématiques sociales d’une féroce actualité, comme le racisme, la pauvreté, les rapports de domination ..

Anne Paceo, Airelle Besson, Thomas de Pourquery
Vendredi 14 février, 20h30. Trois pépites jazz dans un écrin

Anne Paceo : Voyages
Mardi 10 mars
Odyssée musicale. Anne Paceo nous invite à un double vagabondage : autour du monde, mais aussi autour de tout son répertoire, avec cette musique empreinte de souvenirs de voyages qui émaille ses différents albums. ©-francis-bellamy