dimanche 24 octobre 2021

Un été au Havre 2021

Inventée en 2017 pour célébrer les 500 ans de la fondation de la ville, Un Été Au Havre est aujourd’hui une manifestation pérenne. La saison estivale est le moment d’un rendez-vous ambitieux avec l’art contemporain. Au fil des éditions, une collection permanente se constitue, qui s’enrichit chaque été, transformant peu à peu la ville en musée à ciel ouvert, accessible à tous.
En 2021, 20 œuvres et installations monumentales sont visibles en ville. Les artistes : Chiki, Pierre Delavie, Arthur Gosse, Guillaumit, Héhé, Laura Kopf, Patrick Murphy, Antoine Schmitt, Fabio Viale. Ils apportent leurs créations éphémères à la collection permanente composée de 13 travaux d’artistes d’art contemporain. Par ailleurs, 5 grandes expositions répondent à la thématique retenue pour cette édition : l’illusion.
Les rendez-vous 2021 :

– Fabio Viale, sculptures, dans les jardins de la Villa Maritime
– Philippe De Gobert – Du merveilleux en architecture au conte photographique au MuMa, Musée d’Art moderne André Malraux
– Théo Mercier, Nécrocéan au Portique, Centre régional d’art contemporain du Havre
– EXHIBIT ! Quitter la gravité au Tetris, Salle de musiques actuelles
– Australie – Le Havre, l’intimité d’un lien, au Muséum d’histoire naturelle du Havre

Informations sur place : au 125 rue Victor Hugo et à l’Office de Tourisme.

L’été, c’est aussi l’heure de la musique avec les moZ’aïque Sessions, de retour, avec de la musique du monde aux Jardins Suspendus du 21 au 25 juillet. Toute la programmation : cliquez ici !

Un Été au Havre 2021 : jusqu’au 19 septembre.
Accès gratuit !
Pour en savoir plus : suivez le lien