Manche – La neuvième édition du Festival du Voyage Montfarvillais prend ses quartiers d’automne. Films, expositions et soirée-projection invitent à la balade. Deux jours de périple du Cotentin à Port-en-Bessin, de l’Indonésie à la Corée du Sud, de l’Australie au Bhoutan, en passant par New-York et la Pennsylvanie.
12 films sont proposés ; parmi eux : « Chadar, le royaume des glaces » de Laurence et Hervé Hérodet ; « Les amish » de Corinne Porterat ; « Sao Tomé & Principe – Les îles Chocolat » de Laurence et Hervé Hérodet ; « Les aborigènes d’Australie » de Julie Labroue…
La soirée-projection du samedi présente le film « Népal – Langtang trek » de Roland Doziere. Un parcours en trek dans une région sauvage proche de Katmandu entre hauts sommets et nature splendide. Roland Dosiere présente également son exposition de photographies « Regards sur le Népal », à voir sur toute la durée du festival.
Plusieurs stands sont présents : artisanat népalais avec l’association Babuko Asha (les profits sont reversés au bénéfice des enfants déscolarisés au Népal) ; musique avec des disques en vente chez Kevin Bodé et arts plastiques avec des aquarelles et dessins du Népal de Julie Labroue.
Pratique :
Festival du voyage #9
Samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022.
Halle aux Grains, Quettehou.
Toute la programmation et plus d’informations sur le site du Festival du voyage.