Société chantiers communs

Caen – Normandie. Dans le cadre de l’édition de Chantiers communs  (anciennement Le Mois de L’Architecture) : Visites, parcours, rencontres, journées professionnelles, expositions, ateliers pour petits et grands… Pendant un mois, des espaces s’ouvrent, propices aux échanges, à l’exploration, à l’expérimentation, à la construction, et les esprits se libèrent pour imaginer, créer et participer à la conquête joyeuse et collaborative de nos territoires !

Territoires pionniers, structure culturelle régionale, aborde l’architecture et l’urbanisme dans ses actions de sensibilisation par les modes de vie et les usages, considérant nos espaces bâtis et paysagers, urbains et ruraux, comme un patrimoine singulier et vivant, un bien commun en mouvement. Considérée ainsi, l’architecture devient une aventure collective, une affaire en cours, un chantier perpétuel auquel chacun peut prendre part. Du 6 mars au 4 avril.
Caen – Territoires pionniers invite Rob Hopkins, initiateur du mouvement des villes en transition, pour une soirée organisée en partenariat avec l’Université de Caen – Normandie, le Cinéma Lux, l’association Vent d’Ouest et Sciences Po Rennes – Campus de Caen. Caen | Amphithéâtre Pierre Daure, Université de Caen – Campus 1. Le lundi 30 mars, 2020 à 18h

Visuel : Chantiers communs © Alban Van Wassenhove